Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Infrastructures routières: Innovations au menu!

Le département en charge des routes et du désenclavement a abrité ce lundi 14 Décembre la réunion annuelle des routes. Concernant les péages, le ministre Hachim Koumaré a annoncé des innovations en 2016.

Mamadou Hachim Koumaré Ministre Equipement transports désenclavement

En présence des partenaires et acteurs du domaine routier, Hachim Koumaré n’a pas fait dans la langue de poids. Il a pointé du doigt la question des péages rappelant qu’un partenariat est en vue avec Orange Money pour que les conducteurs paient via le téléphone. Aussi, les paiements aux péages se feront désormais au passage et non à la journée. Durant 2015, il a été embrassé par ceux là qui passaient leur temps à dire que les péages n’étaient nullement rentables.
Ainsi, le ministère sera à même de révolutionner ce secteur pour trouver des financements concernant les routes et renforcer l’économie nationale. Le ministre Koumaré en charge du désenclavement a répondu aux mauvaises langues sur le projet de la voie de Koulikoro. D’aucuns disaient que le coût est élevé et ont spéculé sur le bienfondé de l’axe nouveau qui reliera Bamako à Ségou. ” 600 millions sont mis dans l’entretien de l’axe Bamako-Koulikorro” a t’il précisé alors que l’autoroute à venir palliera à cette dépense conséquente pour l’Etat en plus de créer des emplois. Il a enfin salué la BAD pour l’autoroute allant à Kolondieba qui permettra de rallier le port de San Pedro en Côte d’ivoire. Les couleurs sont donc lancées pour 2016 dans le secteur routier ainsi qu’au niveau du désenclavement tant prôné par le ministre Hachim Koumaré qui n’a pas fait dans la langue de bois avant d’ouvrir les travaux.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance