Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INFP/BTP: « Notre Institut doit être toujours au rendez-vous du savoir et de la qualité », dixit la ministre Traoré Seynabou Diop

L’Institut national de formation professionnelle pour le Bâtiment, les transports et les travaux publics (Infp/BTP), a effectué, le vendredi 27 janvier 2017, sa 4ème session ordinaire du Conseil d’administration. Placée sous la présidence, de la ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement, Traoré Seynabou Diop, la session a permis aux administrateurs d’examiner et d’adopter le procès-verbal de la 3eme session ; le rapport d’activités 2016 et de l’exécution du budget 2016 ; le programme d’activités 2017 et le projet de budget au titre de l’année 2017.

 diop-seynabou-traore-ministere-equipement-desenclavement-syndicat-police-agent-securite-routiere-conference-reunion-anaser

Cette 4eme session ordinaire du Conseil d’administration de l’Institut national de formation professionnelle pour le bâtiment, les transports et les travaux publics (Infp/BTP), s’est déroulée, en présence des administrateurs et du directeur général, Mohamed Salia Maiga. La ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement, Traoré Seynabou Diop, a félicité et remercié l’ensemble du personnel de l’Infp/BTP pour leur contribution à l’organisation du Sommet Afrique-France par la formation des chauffeurs. Pour elle, l’année 2016, les résultats obtenus ont été salutaires et de signaler que le chemin reste encore long. « Car nous devons nous investir davantage en exigeant plus de qualité et d’excellence dans la conduite des activités publiques et privées qui sont menées par mon département à travers l’Infp/BTP notamment celles relatives au renforcement des capacités des ressources humaines », a-t-elle déclaré.

Selon elle, l’appui et concours des administrateurs sont indispensables pour accompagner la mise en œuvre du Plan stratégique de développement (PSD) 2017-2019 de l’Institut qui prend en compte la formation qualifiante pour les métiers du secteur ainsi que la formation continue des fonctionnaires nouvellement recrutés. Elle a demandé aux administrateurs un examen professionnel en faisant des propositions concrètes et réalisables afin de permettre à l’Institut de réussir la mission qui lui est dévolue : contribuer véritablement à la formation de l’ensemble des acteurs du secteur BTP pour que celui-ci demeure un des leviers importants de la croissance économique de notre pays à travers notamment la création d’emplois et de richesse. « Notre Institut doit être toujours au rendez-vous du savoir et de la qualité », a-t-elle conclu.

Seydou Karamoko KONE

Source :Le Flambeau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance