Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Info RFI: nouvelle victime en Côte d’Ivoire après des violences

En Côte d’Ivoire, les manifestations qui ont eu lieu dans différentes régions du pays la semaine dernière ont fait un mort, des blessés et donné suite à une vague d’arrestations de jeunes de l’opposition qui contestent la légitimité d’Alassane Ouattara pour se représenter à la tête de l’Etat. Et tandis que les organisations internationales et les édiles locaux tentent de ramener un peu de calme dans les régions concernées, un nouveau corps a été découvert dans la région du Goh ce lundi 14 septembre.

Manifestation operation demolition maisons bamako

Selon plusieurs sources dans la région du Goh jointes par RFI, le corps retrouvé ce lundi après-midi dans une plantation est bien celui d’Allou Vami, un jeune employé d’une usine d’Abidjan qui était revenu au village pour ses vacances et surtout pour assister à la naissance de sa fille. Pris dans des heurts dans la bourgade de Logouata qui ont mis face à face opposants et partisans d’Alassane Ouatarra, ce jeune garçon avait disparu depuis jeudi dernier.

Ce matin, lors de sa visite dans cette commune sinistrée, Aichatou Mindaoudou, la représentante des Nations unies, était venue présenter ses condoléances aux parents d’une première victime retrouvée morte lors des affrontements de jeudi. A cette occasion, Mme Mindaoudou a fait part de son soutien et de son réconfort auprès des populations victimes des violences, tout en appelant de ses vœux que la « personne disparue soit vite retrouvée ».

Quelques heures après son départ pour une autre localité, le corps sans vie du jeune Allou Vami était découvert. Une enquête a été diligentée pour connaître les causes de ce décès. Mercredi 16 septembre, une grande réunion de consultation et de dialogue est prévue à Gagnoa, chef-lieu de la région, pour tenter de réconcilier les adversaires et privilégier l’apaisement.

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance