Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Indépendance du Mali : Le président de la République respecte la tradition

Le nouveau président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a procédé dans la matinée du dimanche 22 septembre 2013 au dépôt de gerbe de fleurs à la place de l’indépendance pour honorer la mémoire des martyrs morts pour la liberté. Ensuite, il a mis le cap sur un défilé militaire sur l’esplanade du 34 e bataillon du génie militaire.

Le nouveau président, qui prêtera serment le 4 septembre 2013, hérite de nombreux défis, notamment culture de l’impunité, pratique des pots-de-vin par les fonctionnaires, indiscipline au sein des forces de sécurité, tensions ethniques et pauvreté accablante, a indiqué Human Rights Watch.

 

L’hôte de cette cérémonie est le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian. Le président de la République était entouré des membres du gouvernement et des diplomates accrédités au Mali. Après le passage des troupes, le président Ibrahim Boubacar Keïta a assisté à un défilé durant une heure  en présence de ses hôtes.

 

Au cours de sa rencontre avec la presse, il a salué l’armée malienne en prônant la reconstruction des forces armées et de sécurité. A ses dires, il fera de tout son possible pour remettre l’armée sur les rails, compte tenu de la situation que le Mali a traversée. Il n’a pas oublié de rappeller que le président par intérim, Dioncounda Traoré, a été un homme déterminant pour le retour de la paix.

 

Destin GNIMADI

 

SOURCE: Le Prétoire  du   24 sept 2013.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct