Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incroyable mais vrai : pour se venger de son ex-copain elle confisque sa valise de mariage

C’est arrivé le samedi 25 avril 2015, à Banankabougou, en Commune VI du District de Bamako. Cette histoire très rocambolesque a crevé toute la chronique. Une jeune fille, pour se venger de son ex- copain, a confisqué sa valide de mariage, pour empêcher de se marier à une autre.

valise mariage heureux cadeaux decoration
En effet, les deux personnes se sont connues il y a de cela trois ans. Elles ont fait un long chemin ensemble. Le monsieur se nomme Boubacar, Tandis que la jeune fille répond au nom de Fatima. Ils fréquentaient presque toutes les boites de nuit de la Capitale. Quelques mois après, l’homme avait projeté de chercher la fille en mariage. Mais, avant la réalisation de cela, la fille a été surprise par son amant avec un autre mec et en plein ébat sexuel.
Depuis lors, Boubacar a décidé de mettre un terme à leur relation. Malgré la prière de Fatima, le monsieur n’est pas revenu sur la décision. Puisque ses parents s’opposaient à leur séparation, la fille continuait à fréquenter la famille, même si elle ne s’attendait pas avec Boubacar.
Pour concrétiser sa rupture avec Fatima, Boubacar fiança une jeune étudiante à Missira, en Commune II du District de Bamako. Depuis cette annonce, les négociations ont continué, mais, Boubacar n’est pas revenu sur sa décision. Pour mettre fin à toutes les négociations, le monsieur annonça son nouveau mariage pour le dimanche 26 avril 2015.
Ensuite, elle dira à la fille de ne plus mettre ses pieds chez lui. En complicité avec les membres de la famille ou pas, dans la journée du samedi 25 avril 2015, Fatima s’infiltra dans la famille de Boubacar pour ensuite s’emparer de sa valise de mariage. Elle alla la cacher quelque part, avant de venir se comporter en innocente.
Vers 19 heures, Boubacar, plombier de son état, rentra dans sa chambre pour prendre la valise qu’il devrait remettre à son griot. Ce dernier serait chargé de la remettre aux parents de la fille pour le mariage religieux. Mais, à sa grande surprise, il ne trouvera aucune trace de la valise, dans la chambre, d’où sa colère.
Il demanda auprès de tous les membres de la famille, mais personne ne lui a donné une réponse positive. Du coup, il comprendra que la seule personne qui est capable de faire une telle chose, c’est son ex petite amie. Il se rendra aussitôt, chez cette dernière pour chercher sa valise.
La fille sans détour lui dira qu’elle a la valise, mais qu’il n’est pas question de la restituer. Des personnes de bonne volonté sont intervenues auprès de Fatima. Mais, leurs démarches ont demeuré vaines. La fille est restée sur sa position. C’est partant de cela que la fille fut interpelée à la police ou elle fera trois jours. Malgré la pression des policiers, elle n’a pas restitué la valise : « même si je vais mourir, je ne vais pas remettre la valise. Si vous voulez, tuez-moi. Ce mariage ne va avoir lieu » répétait-elle étant derrière les grilles.
A sa grande surprise, le lendemain dimanche 26 avril 2015, le mariage civil a été célébré et le religieux reporté à une date ultérieure. Après sa chambre nuptiale, Boubacar a décidé de retirer sa plainte. Mais, à honni la jolie Fatima de toute sa vie.

Par MLSIDIBE

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance