Un citoyen a succombé à ses blessures suite à un incident survenu au quartier Hippodrome et ayant impliqué une patrouille de police du 3e Arrondissement du District de Bamako la nuit du 24 au 25 octobre dernier aux environs de 2 heures du matin.
Au quartier de l’Hippodrome de la commune II du district de Bamako, il s’est produit un incident impliquant une équipe de patrouille du commissariat de police du 3eArrondissement du District de Bamako. Selon une source policière, c’est au cours d’une opération de vérification d’identité qu’un individu a blessé à coup de couteau un élément de l’équipe de patrouille à l’avant-bras droit, avant de tenter de se soustraire du contrôle de la police.
« Au cours de son interpellation, l’intéressé a été accidentellement blessé par balle et a succombé à ses blessures », affirme notre source policière avant de rajouter que la Direction Général de Police Nationale a immédiatement fait ouvrir une enquête administrative par l’inspection de la police nationale pour faire toute la lumière sur cette affaire « D’ores et déjà, à la lumière des premiers éléments d’enquête, une sanction disciplinaire d’arrêt de rigueur a été provisoirement prise à l’encontre de huit (8) fonctionnaires de police, tous en service au commissariat de police du 3e Arrondissement du District de Bamako ». Le sort des huit agents dépendra alors de la conclusion de l’enquête.
Ada Djiga, stagiaire
Source: Le Combat