Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX DE L’INSPECTION DE L’ÉQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS

La ministre Seynabou Diop a procédé à la coupure du ruban symbolique, hier

 

Mme Traoré Seynabou Diop, ministre des Infrastructures et l’Équipement a procédé la cérémonie officielle de Coupure de ruban de l’Inspection de l’Équipement et des Transports. C’était hier mardi 04 février 2020, en présence du Directeur des lieux l’Inspecteur en Chef M. Boubacar Diakité et de plusieurs cadres dudit ministère ainsi que celui des Transports et de la Mobilité Urbaine.

Après avoir souhaité la bienvenue au nom de tout le personnel de l’Inspection de l’Équipement et des Transports, qui se réjouit de cette cérémonie, concrétisant la remise officielle de son siège. Selon lui, ladite structure a été créée par la loi n°09-037 du 19 novembre 2019, et a deux (02) missions essentielles qui sont: une mission de vérification et de conformité consistant à:

1) contrôler le fonctionnement et l’action des services et organismes relevant des ministères chargés de l’Équipement et des Transports; veiller au respect et à l’application des dispositions législatives et réglementaires relatives à la gestion administrative, financière et matérielle par les services et organismes des deux départements;

2) une mission d’appui et de conseil qui consiste à assister les services et les organismes personnalisés et le personnel par des conseils de gestion ou d’aide à l’organisation ou par la mise en œuvre de programme d’information et de formation pouvant contribuer au renforcement de leurs capacités et à une gestion saine des services et des deniers publics.

Il a précisé, qu’à ces deux (02) départements ministériels à savoir celui des Infrastructures et de l’Équipement et des Transports et de la Mobilité Urbaine, l’Inspection de l’Équipement et des Transports couvrent plus de cent soixante (160) structures dont: six (06) Services Centraux; dix-huit (18) Organismes personnalisés; dixneuf (19) Services Régionaux et trente-quatre (34) Services Subrégionaux; six (06) Services Extérieurs que sont les Entrepôts Maliens dans les Ports de Transit; dix-neuf(19) antennes Extérieurs dont six (06) pour les Entrepôts, cinq (05) pour le Conseil Malien des Transporteurs Routiers (CMTR) et huit (08) pour le Conseil Malien des Chargeurs (CMC); trente-deux (32) postes de péage; six (06) aéroports internationaux; douze (12) Aéroports secondaires; dix-neuf (19) Stations météo synoptiques classiques; neuf (09) Stations météo synoptiques automatiques; dix-sept (17) Stations météo agro classiques; vingtune (21) Stations météo agro automatiques. Il a profité pour remercier M. Mahamadou Diallo, premier Inspecteur en Chef de l’Équipement et des Transports, qui a initié ce projet de construction de siège.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 05 FÉVRIER 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance