Après deux mois d’observation, les Sofas sortent de leur silence pour décrier les premières décisions du nouveau président de la République comme la libération et la levée de mandats d’arrêts contre les chefs des mouvements rebelles.
Lors d’un point de presse au Carrefour des jeunes, les Sofas ont dénoncé la semaine derrière la libération des bandits armés et la levée de mandats contre certains chefs des mouvements rebelles. Ils s’indignent de la présence de ces bandits armés sur la liste du parti du président de la République, le RPM. Ils demandent des explications au gouvernement et au président de la République sur ces actes.
Les Sofas ont aussi dénoncé le désordre au sein de la justice et notamment entre le ministre de Justice et Garde des Sceaux, Mohamed Bathily, et le procureur de la Cour d’Appel, Daniel Tessougué concernant les dernières libérations et de levée des mandats d’arrêts. Ils exigent par la voie de leur porte parole, Mohamed Bathily, une explication du ministre et cela dans toutes les langues.
Ousmane Daou
Source: L’Indicateur du Renouveau