La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme a organisé le mardi 13 mars une conférence-débat sur le thème : « Impacts de l’Embargo sur l’effectivité des droits de femmes au Mali »
L’occasion était bonne pour son Président M. Aguibou Bouaré lors de cette rencontre de donner des éclaircissements sur les effets des sanctions économiques et financières infligées par la Communauté des Etats de L’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine(UEMOA) contre le Mali sur les droits des femmes auxquelles ces dernières sont le plus confrontées.
La conférence qui a eu lieu au sein de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) était animée principalement par son Président M. Aguibou Bouaré. Aussi étaient présentes à cette conférence-débat, les représentantes des défenseurs de droits de l’homme au Mali et celles des Organisations féminines sur les droits des femmes au Mali. D’après, Mme Founè Tembely, vice-présidente de la (…)
BABA DEMBELE – NOUVEL HORIZON