Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Immigration : 150 Maliens en détresse en Libye rapatriés !

Le ministre Yaya Sangaré a accueilli et rassuré nos compatriotes de retour de la Libye, un pays en crise, dans lequel sont piégés des milliers de Maliens. C’était le vendredi aux environs de 2h30.

Il était exactement 2h30mn du matin quand le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, Yaya Sangaré, accueillais 159 de nos compatriotes rapatriés volontaires en détresse de la Libye.

Ces opérations de rapatriement volontaire qui a vu son 13e vol charter arrivé le vendredi, a été possible grâce aux efforts du gouvernement et ses partenaires. Il s’agit de l’Organisation internationale pour des migrations OIM, sans oublier l’appui considérable de l’ambassade du Mali en Libye et le Conseil de base des Maliens de la Libye. De l’aéroport, le ministre les a ensuite conduits à la maison des Maliens de l’extérieur où ils passeront 3 jours avant de regagner leurs localités d’origine. Il faut noter que la prise en charge de ces Maliens de retour se fait en collaboration avec la protection civile et le développement social.

 

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct