Prétendre que l’avion présidentiel acquis par ATT à un peu moins de 10 millions de dollars US présente des défaillances relève de la pire malveillance, ou un simple subterfuge pour s’offrir un nouvel appareil dans des conditions pour le moins obscures.
Ce Boeing 727 aujourd’hui en rade quelque peu à l’aéroport Bamako Sénou a connu un lifting et est parfaitement sûr car assuré par l’assureur anglais « Allianz ». D’ailleurs on parle de le revendre. Peut-on vendre une épave ?
Le Boeing 737-700 est un long courrier avec autonomie de 10 200 km ; assez spacieux avec 23 m3 on peut l’aménager comme l’on veut. Pourquoi ne pas y aménager une chambre à coucher et y installer une grande baignoire dans laquelle on peut se relaxer en pensant au prochain voyage pour régler les affaires de « La famille d’abord » ? L’on se rend compte, en tout état de cause, que le régime IBK est voracement budgétivore. Il nous revient qu’il aurait dit en Conseil de ministres : « avoir pitié du budget malien ». Tout un programme.
Batomah Sissoko
Sphinx