Parti de Mexico à destination de Narita, au Japon, un vol a dû atterrir d’urgence après que l’état de santé d’un passager s’est dégradé. Sa vie n’a pas pu être sauvée, mais l’autopsie pratiquée dans le but d’établir la cause de son décès a fait découvrir 246 sachets de drogue dans son estomac.
Un Japonais de 42 ans qui avait ingéré 246 sachets de cocaïne est mort alors qu’il se trouvait à bord d’un avion assurant la liaison entre le Mexique et le Japon, rapporte l’AFP, se référant aux autorités mexicaines.
Selon un communiqué du parquet de l’État mexicain de Sonora, dans le nord-ouest du pays, diffusé dimanche et cité par l’agence, la «mule» avait embarqué à Bogota, avant une correspondance à Mexico, et avait pour destination finale Narita, située dans le centre du Japon.
L’avion a été contraint à un atterrissage d’urgence vendredi matin à l’aéroport de Hermosillo, capitale de l’État de Sonora, en raison de la dégradation de l’état de santé du passager.
«Le personnel s’est rendu compte qu’un passager souffrait de convulsions, et ont demandé un atterrissage d’urgence à Hermosillo», a précisé le parquet dans son communiqué. Après l’atterrissage à 02h25 dans la nuit de jeudi à vendredi, des «médecins dépêchés auprès du passager ont constaté qu’il était décédé».
Une autopsie a montré que le décès était consécutif à une overdose due à la présence de 246 sachets de cocaïne, de quelques centimètres chacun, dans l’intestin et l’estomac du passager.
sputniknews.com