Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Il faut soutenir les musulmans » : le patron de Google répond à Trump

Sundar Pichai, brillant ingénieur d’origine indienne et tamoule, à la tête de Google depuis août, se désole des discours intolérants ambiants, sans nommer le fantasque candidat républicain à la présidentielle américaine.

Sundar Pichai directeur general google moteur recherche

 C’est un patron discret, qui ne s’exprime que lors de «  keynotes  » officiels du moteur de recherche. Sundar Pichai, 43 ans, est directeur général de Google depuis cet été, depuis la mise en place de la maison-mèreAlphabet. Ce brillant ingénieur d’origine tamoule, né en Inde dans le Chennai et arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 20 ans, est sans doute l’une des incarnations du rêve américain  : parti de rien – sa bio insiste sur son enfance pauvre, à dormir dans le salon avec son frère, sans télé ni voiture – et désormais à la tête d’une des plus puissantes firmes du pays et du monde.
Et c’est à ce titre qu’il a voulu prendre la plume (le clavier en l’occurrence) et poster un billetsur la plateforme Medium (pas sur Google +, le réseau maison complètement désert) pour exprimer sa tristesse à l’égard des dérapages xénophobes de certains politiques – sans le nommer Donald Trump, qui a récemment proposé de fermer les frontières aux musulmans.
Source: rue89

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance