Samedi 5 octobre, a eu lieu la cérémonie de graduation des étudiants en fin de cycle de formation en Licences et Masters de l’Institut des Hautes Etudes en Management (IHEM). Présidée par son président, M. Abdallah Coulibaly et parrainée par le professeur Mamadou Guissé, cette cérémonie de graduation a concerné la promotion 2017-2018 et celle de 2018-2019 de l’établissement.
En effet, ils étaient 28 dames et 23 hommes, soit 53 étudiants à recevoir leurs diplômes ce samedi 3 octobre, après des années de dur labeur. C’était au cours d’une cérémonie grandiose qui a enregistré la présence des personnalités politiques, du monde de l’éducation et plusieurs diplomates.
Dans son intervention, le président de l’IHEM, M. Abdallah Coulibaly a mis l’accent sur l’impérieuse nécessité d’une formation de qualité dans toute l’Afrique et particulièrement au Mali. Pour ce faire, il préconise d’engager des enseignants de qualité. “Il n’ya pas d’école de qualité sans enseignants de qualités. De même, il n y a pas de développement sans éducation de qualité. Nous avons besoin d’une école de qualité et l’IHEM en est une. Nous ne pouvons pas continuer avec l’arrangement”, a lancé M. Coulibaly.
Après la remise des diplômes aux 53 récipiendaires, les majors des deux promotions dans chaque catégorie ont reçu leur distinction. Au cours de cette soirée, le prix de meilleur formateur de l’année a été décerné à quelques éminents professeurs de l’IHEM : Pr. Abdrahamane Sanogo, Boniface Diallo, Sidi Mohamed Traoré et feu Lamine Diallo.
Le Pr. Mamadou Guissé, Mahamat Saleh Anadif de la Minusma, l’Ambassadeur de la Chine M. Zhu Liying et de la Belgique Adrien Théatre ont reçu leurs prix des mains du président de l’IHEM.
Quant à Kadidia Keïta, porte-parole des récipiendaires, elle a tenu à remercier le président Coulibaly, le corps professoral ainsi que les parents qui se sont investis pour la réussite de cette formation.
” Au nom de tous les récipiendaires, je remercie toute l’administration de l’IHEM, le corps professoral et nos chers parents pour leur soutien au cours de ces années d’études”, a-t-elle affirmé.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau