Depuis une semaine, les membres de l’équipe de campagne de Soumaila Cissé, arrivé second à l’élection présidentielle malienne , ne cessent de demander un débat télévisé avec le grand favori du second tour,Ibrahim Boubacar Keita (IBK).
Pour l’heure aucune réponse du camp IBK et si on s’en tient aux déclarations passées de ce dernier à l’encontre de son adversaire, on peut dire qu’il n y aura jamais une confrontation entre eux.
IBK invité sur le plateau d’AFRICA 24 , eu à répondre à la question de savoir ce qui ferait de lui un meilleur président que Soumaila Cisse. En guise de réponse,il s’est contenté de dire qu’il ne se compare pas à Cisse, que “la présidentielle c’est un homme face à son peuple” et “qu’il ne se compare jamais à un autre”. Par finir il a encensé son adversaire de multiples qualités que le malien lambda ne lui connait pas.
Si IBK ne sait pas ce qui ferait de lui un meilleur président que CISSE, qu’aura-t-il à dire aux maliens dans un débat d’au moins une heure qui consisterait justement à montrer la supériorité de son programme su celui de l’adversaire du jour?
Source: Rédaction Bamada à Paris.