Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK peut s’en glorifier !

 

ibrahim boubacar keita ibk president malien mains levee jure corruptionLe régime IBK a connu et continue d’enregistrer des faits dont les maliens commentent diversement. La crise du nord, la corruption etc.

Malgré les tirs sévères de l’opposition, des citoyens, tout le peuple malien se retrouve autour de lui à travers une seule chose : Les Sports.

Ce département, sous les commandes de Housseïni Amion Guindo  a enregistré un essor apprécié par tous malgré certaines tensions qui secouent le foot. Des textes votés pour l’amélioration des conditions, des primes exceptionnelles (plus de 3 milliards), des reconnaissances à l’endroit des anciennes gloires des disciplines sportives, des bourses d’études, de formation, des coopérations renforcées, des qualifications, des trophées etc. sont autre autres des exploits qui honorent aujourd’hui tous les maliens. Des maliens qui il y a si peu (avant l’arrivée de Poulo) avaient le dégout de tout ce qui a trait à certaines disciplines sportives notamment le football. Aujourd’hui, la preuve de l’intérêt que les maliens portent au football, c’est tout ce soutien, toute cette mobilisation dont ont bénéficié les aiglonnets à la coupe d’Afrique et la coupe du monde des moins de 17 ans. En ces instants, partout, les citoyens se glorifiaient des résultats engrangés.  Politiques (opposition- majorité), société civile etc. ne tarissaient point d’encouragement à l’endroit des jeunes.

Certains, dans leur témoignage, vont jusqu’à confirmer que le sport malien sous Poulo a enregistré des résultats inédits qu’aucun ministre avant lui n’est parvenu à réaliser.

Des perspectives, Poulo visionne gros…

Boubacar Yalkoué

Source : Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance