Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK impatiemment attendu par les notabilités du Kénédougou

Les populations du Mali profond commencent à réclamer leur président de la République. C’est le cas des notabilités du Kénédougou (Sikasso). Elles l’ont dit à la délégation de ‘’l’Opération M’bè Mali fè’’ que son coordinateur, Ismaël Sacko, avait conduite à Sikasso ville le 4 avril dernier. Après avoir animé une conférence-débat sur l’Accord d’Alger dans la salle de conférence de l’ex-IER, la délégation s’était rendue au vestibule des Traoré où elle a rencontré l’ensemble des dignitaires traditionnels de la ville : les Traoré, Berthé, Diamouténé, Sanogo etc.
ibrahim boubacar keita president malien ibk visite nord mali gao kidal tomboucou salutation
Lors des échanges, les notabilités ont d’abord apporté tout leur soutien à l’Accord en demandant à ceux qui ne l’ont pas encore paraphé à le faire pour que le Mali puisse vivre en paix. Ils ont dit soutenir le président IBK dans cette dynamique. Un président qu’ils attendent impatiemment puisque depuis qu’il a été élu, IBK n’a pas mis pied à Sikasso. ‘’ A chaque fois qu’on fait la demande, on nous dit que son agenda ne lui permet pas’’, a indiqué le fils de Foh Traoré.
Pourtant IBK est connu pour être un grand voyageur. Des voyages qu’il effectue généralement à l’étranger. Il est donc temps pour IBK de voyager à l’intérieur du pays car, les Maliens de la campagne ont envie de voir leur président.
A. Diakité

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance