Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie-France : Bouteflika reçoit Jean Pierre Raffarin à Alger

Jean Pierre Raffarin a été reçu dimanche, ce 12 avril 2015, par le Président algérien Abdelaziz Bouteflika dans le cadre d’une visite de trois jours à Alger.
President algerien Abdelaziz Bouteflika president Commission Affaires etrangeres français Jean Pierre Raffarin

Le président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat français, Jean-Pierre Raffarin est en visite de trois jours en Algérie, à l’invitation des autorités algériennes. L’ancien Premier ministre a été reçu, ce dimanche 12 avril 2015, par le Président algérien Abdelaziz Bouteflika. Etaient présents le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, ainsi que le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

Selon la télévision d’Etat, Jean Pierre Raffarin a exprimé, à l’issue de cet entretien, la satisfaction des deux parties en ce qui concerne la coopération dans les domaines politique, économique et culturel.

Les sujets abordés lors de cette rencontre sont principalement axés sur des questions internationales et régionales d’intérêt commun, dont la situation au Mali et en Libye ainsi que la sécurité et la menace terroriste.

Jean Pierre Raffarin a effectué plusieurs visites en Algérie, sous le gouvernement Nicolas Sarkozy puis François Hollande, dans le but de développer des relations économiques algéro-françaises.

Ce déplacement traduit la volonté de la France et l’Algérie d’entretenir la qualité de leurs relations bilatérales et le dialogue permanent sur l’ensemble des questions régionales et internationales. D’ailleurs, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamara, était en visite à Paris les 6,7 et 8 avril, où il a été reçu par son homologue Laurent Fabius. Ce dernier avait réitéré le soutien de la France à la médiation algérienne dans le processus de paix et la réconciliation au Mali.

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance