Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, à la tête d’une forte délégation, a entamé hier jeudi, une visite de travail de deux jours en République de Côte-d’Ivoire.
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta est en visite officielle en Côte-d’Ivoire depuis hier jeudi 10 mai. Une visite de deux jours qui prendra fin aujourd’hui 11 mai. C’est sur invitation de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
En effet, cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations d’amitié et de fraternelle coopération entre le Mali et la Côte-d’Ivoire. Elle permettra aux plus hautes autorités des deux pays de procéder non seulement à une évaluation exhaustive de la coopération bilatérale, mais aussi d’examiner les voies et moyens de diversifier, de renforcer et d’adapter cette coopération aux réalités et priorités du moment.
En outre, cette visite sera l’occasion entre les deux pays, de procéder à la signature d’accords bilatéraux dans des domaines aussi stratégiques que vitaux en faveur des populations. Elle sera également une occasion pour les deux Chefs d’État de procéder à un large échange de vues sur les questions d’intérêt bilatéral, régional et international.
A noter que la visite du Port Autonome d’Abidjan ainsi qu’une rencontre avec la communauté malienne installée en Côte-d’Ivoire font partie du programme de cette visite du président IBK en Côte-d’Ivoire.
Moussa Sékou Diaby
Source: Tjikan