Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK décédé, dimanche dernier, à son domicile à Bamako

Plus connu sous ses initiales, Ibrahim Boubacar Keïta, ancien président de la République du Mali, est décédé, à l’âge de 76 ans, ce dimanche 16 janvier 2022, tôt dans la matinée. Il a dirigé le Mali de 2013 à 2020. Avant de se relire en 2028 pour un second mandat. Mais au lendemain des élections législatives mouvementées, il a été renversé par un coup d’Eta militaire dirigé par le colonel Assimi Goïta.

IBK aura été, tour à tour, conseiller d’Alpha Oumar Konaré, ambassadeur au Gabon, en Côte-d’Ivoire, Premier ministre pendant 7 ans d’affilée, puis président de la République…
Après plusieurs évacuations à Abu Dhabi pour y recevoir des soins, il s’est retiré de la vie publique pour se consacrer à la lecture. Du moins, jusqu’à ce dimanche 16 janvier 2022 où sa famille a, publiquement, annoncé son décès.
Dors en paix, président.

La Rédaction /Canarddechaine.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct