Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK après l’attentat meurtrier de Bamako: «Les Maliens sont toujours debout»

Le Président Ibrahim Boubacar Keïta s’est exprimé après l’attentat meurtrier qui a secoué la capitale malienne ,Bamako Rechercher Bamako ce week- end.

L’attentat deBamako Rechercher Bamako est survenu dans le restaurant bar “La Terrasse” dans la nuit de vendredi à samedi causant la mort de cinq personnes, trois Maliens, un Belge et un Français.

ibrahim boubacar keita president malien ibk visite restaurant hotel terrasse
Lors d’une déclaration à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le PrésidentIBK Rechercher IBK a promis que les auteurs de l’attentat « le paieront très cher », comme relayé en boucle par la presse malienne.

« Nous sommes debout, les auteurs de l’attentat “ont échoué” à créer la peur. “Ils ont échoué et ils échoueront”, », a assuré le chef de l’Etat.

Al-Mourabitoune,le groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar qui a revendiqué l’attaque a dit vouloir venger non seulement un de ses chefs, Ahmed el-Tilemsi, tué par l’armée française en décembre, mais surtout son prophète faisant allusion aux caricatures du prophète Mohammed par le journal Charlie Hebdo.

L’attaque est la première dans la capitale malienne depuis le début de l’intervention au nord de l’armée française il y a deux ans.

source : bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance