Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Humanity First : sortie de deux promotions

Le foyer des jeunes de Djélibougou a servi de cadre, le samedi 6 janvier 2018, à la cérémonie de sortie de deux promotions de l’ONG Humanity First. Pour la circonstance, plusieurs responsables de l’ONG étaient présents, et une importante délégation était venue des Etats Unis. La délégation américaine était composée de Rachid Kassim, Fayçal Souk, Walid Ahmed, et Djalid Ahmad. Le 4e adjoint au maire de la Commune I chargé des affaires sociales et l’état civil, Diakaridia Sangaré ; le représentant du Amir de Ahmadiya-Mali, Alassane Kéré, ont pris part à la cérémonie en compagnie des invités étrangers.

Les deux promotions sont issues des centres sociaux de Humanity First : le centre des langues et celui de la coupe-couture. La promotion des langues est composée de 60 étudiants dont 32 filles ; alors que celle de la coupe-couture est de 53 personnes dont un seul garçon.

En langues, la formation s’étend de 3 à 9 mois, alors qu’en coupe-couture, elle s’étend sur 3 ans. Au centre des langues, on enseigne l’anglais, l’arabe et l’allemand.

La porte-parole des récipiendaires, Aminata Maïga, a adressé des remerciements aux responsables du centre, les maitres, les parents. Bref, tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette formation.

Pour le 4e adjoint au maire de la Commune I, « celui qui donne la formation, c’est celui qui vous apprend à être prêt pour la vie, à être indépendant, responsable ». Le directeur du centre des langues, Faloum N’Dour, d’ajouter qu’apprendre l’anglais est très important dans le monde des affaires et la réussite actuellement.

Humanity First, conformément à sa vocation, accepte dans ses centres tout le monde sans distinction de race, de sexe ou de religion.

« L’éducation est la meilleure chose qu’on peut donner à quelqu’un », a souligné Fayçal Souk, venu de la Californie aux USA.

A. D.   

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance