Le SADI ne veut pas de cet Accord (d’Alger)… Moussa Mara a conduit les citoyens à la boucherie à Kidal avant de se taper la poitrine à Bamako… En 2012, Il y avait des opportunistes dont Me Mountaga Tall, Housseini Amion Guindo, Ousmane Ben Fana… ». C’est l’Honorable Oumar Mariko qui l’affirme.
A travers ce meeting d’information synonyme de la rentrée politique du parti en CI, les organisateurs ont voulu montrer leurs muscles en gagnant le pari de la mobilisation. Occasion pour eux d’inviter leurs militants à resserrer le rang en accompagnant la candidature du parti aux élections législatives en CV prévu hier 31 Mai et d’autres perspectives. Plusieurs questions touchant la vie de la nation ont été abordées.
Le Président de la coordination, M Samba Tembely a indiqué que le parti compte 1.015 militants en CI repartis entre 35 comités. Evoquant les problèmes auxquels les populations sont confrontées, M.Tembely a souligné les abus du Procureur de la CI M. Koita qui emprisonne à tort… A cela, s’ajoute la mauvaise gestion des marchés, la vente du cimetière de Nafadji et la pénurie d’eau.
L’honorable Oumar Mariko pour sa part, dira que le parti SADI entend baptiser le Mouvement de la jeunesse Abdoul Karim Kamara dit Cabral, Martyr de la révolution estudiantine qui perdu sa vie pour sauver l’école malienne et celui des femmes Aoua Keita pionnière de l’indépendance et première femme député au Mali.
Parlant de l’accord d’Alger l’honorable Oumar Mariko affirme que le SADI ne veut pas de cet accord.
Le parti est membre de la mouvance présidentielle du fait du Coup d’Etat du 22 Mars qui a conduit à la chute d’ATT. «Bien avant les militaires, le SADI a organisé des marches pour dénoncer les mauvaises pratiques de la France par rapport à l’Affaire Kadhafi et Gbagbo. Après la chute de ce dernier, le Mali a eu des répercutions dues à la mauvaise gestion du régime d’ATT. Le parti Sadi a organisé des marches, meeting allant jusqu’à demander la démission d’ATT avant le 26 Mars 2012. Les militaires ont emboité les pas .Et finalement ce fut le coup d’Etat du 22 Mars 2012 » a-t-il dit.
«Certes nous n’avions pas totalement eu satisfaction, nous, nous assumons « d’avoir soutenu le coup d’Etat » mais nous n’allons pas abandonner nos militaires au profit de ceux qui ont trahi ce pays. Je parle du FDR qui a demandé à la communauté internationale un embargo sur le Mali… Et au milieu il y avait les centristes c’est-à-dire des opportunistes qui n’étaient ni pour, ni contre parmi lesquels figuraient, Moussa Mara et Mountaga Tall. A cela s’ajoute d’autres dont Housseini Amion Guindo, Ousmane Ben Fana, la liste n’est pas exhaustive, qui ont pris la direction du vent avant de se positionner. Nous le disons haut et fort : Moussa Mara a conduit les citoyens à la boucherie à Kidal avant de se taper la poitrine à Bamako. Il n’y a eu aucune sensibilisation à cet effet et ce sont leurs parents qui en souffrent aujourd’hui».
Aussi, l’honorable Oumar Mariko d’indiquer que le SADI privilégie le dialogue avec la CMA qui sont des maliens. «Nous avons rencontré la CMA et avions adressé des correspondances au Président IBK et aux différents groupes parlementaires par rapport à leur bonne foi à nous rencontrer pour discuter. Seuls le VRD et l’ADEMA nous a répondu. Et pourtant deux membres du HCUA sont députés RPM. Qu’on arrête de tromper le peuple ! ».
Tom
source : La Sentinelle