Rien contre ce vieux imam qui inondé par une rancune folle essaie par tous les voies et moyens pour se mettre au devant de la scène politique malienne.
Seul Dieu et lui même savent ses intentions cachées. Lors du panel récent à Bamako, il fait croire qu’il a été poussé par ceux qui l’ont invité à parler.
De la manipulation dans son intervention
Lorsqu’il dit : <>.
Par ces propos, il veut rejoindre ceux qui veulent faire croire à l’opinion publique que la liberté d’opinion et d’expression est menacée.
Selon mes analyses, il veut reconquérir la confiance perdue tout en se servant des difficultés de la vie comme arguments.
La technique du populisme
Aujourd’hui, en cette période délicate, il est très facile de se rendre populaire aux yeux du peuple et être au centre de la scène politique tout disant à ce même peuple ce qu’il voudrait entendre.
C’est pas les armes qui font patienter le peuple malien qui vit sous l’emprise des sanctions injustes imposées sur lui par les dirigeants de la CÉDÉAO sous l’influence de pays occidentaux, mais les actions concrètes posées par les autorités de la Transition au profit du peuple longtemps trompé et plongé dans l’insécurité.
Si refuser de se soumettre à des règles qui bafouent notre Dignité et notre Souveraineté est de l’arrogance, je crois bien que l’imam est plongé dans des rêves absurdes.
Honorable Abdoulaye Diallo dit Abdoul
La Voix du Peuple
Avec et pour le Mali