Le Directeur d’une petite entreprise à Bamako mettra du temps avant de comprendre la scène à laquelle il avait assistée le 10 mai dernier dans les locaux de son établissement.
Ce jour-là, il venait de rentrer dans le bureau de son jeune frère assurant la direction commerciale de l’entreprise quand il y trouva une des secrétaires, complètement dénudée. Ses habits étaient accrochés à une chaise et le directeur commercial, les mains sur la tête.
Explications : la jeune secrétaire soutient qu’elle était depuis un certain temps contrainte de se “comporter ainsi” avec le jeune frère du patron, qui la menaçait de figurer parmi les secrétaires à licencier (l’entreprise compte 3 secrétaires en essai).
De son côté, le directeur commercial affirme avoir cru que la jeune fille était devenue folle, ayant pénétré sans motif dans son bureau pour se déshabiller.
Qui dit vrai ?
L’on ne le sait pas encore… , mais il est bien vrai que l’entreprise envisage de mettre 2 secrétaires à la porte.
Histoire
… d’un petit, grand voleur
M.C prenait tranquillement son thé en compagnie d’une dizaine d’amis. C’était le Samedi dernier à Daoudabougou.
Assis sous un arbre devant le domicile familial, M.C. était occupé à préparer thé pendant que ses amis jouaient à la belote.
C’est alors qu’un jeune garçon âgé d’à peine 11 ans s’approcha de lui “Koro, c’est ta moto ? Elle est très sale, je voudrai la laver” expliqua le petit inconnu.
Pas de problème, lui répliqua M.C. qui apporta deux seaux d’eau et du savon au petit garçon. Celui-ci traîna un peu plus loin l’engin, une Djakarta et la lava soigneusement pour ensuite mettre le moteur en marche.
M.C. ne daigna même pas lever la tête pour regarder le jeune garçon. Et voilà que celui-ci se mit à califourchon sur l’engin et hop ! Parti !
Toujours pas d’inquiétude, car M.C. estimait que l’inconnu voulait juste faire “un tour”.
Dix minutes passées, vingt et bientôt une heure de temps. Le petit ne revenait toujours pas.
M.C. qui venait de comprendre qu’il a été victime d’un vol, a alerté tous les voisins, mais personne ne connaît le mystérieux petit voleur.
L’affaire a été signalée à la police, mais M.C. est convaincu d’avoir perdu à jamais son engin.
Boubacar Sankaré
Source : Le 26 Mars