Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

HAUT REPRESENTANT DU CHEF DE L’ETAT AU CENTRE : Dioncounda Traoré déjà contesté

Le président de la République a rencontré son haut représentant pour le Centre du Mali. « Lorsque le Mali  me fait appel, je réponds », a dit l’ancien président de la transition.

 

Le Pr. Dioncounda Traoré était venu pour la première fois après sa nomination échanger avec le président de la République. L’ancien président de la transition a dit avoir mesuré  l’importance mais aussi la difficulté de cette mission.

« J’ai été honoré pour mener à bien cette mission, du fait qu’elle est difficile, l’on m’a fait appel, c’est probablement dû à la qualité. Je reçois la mission avec humilité mais aussi avec détermination. J’espère contribuer à la résolution du problème du Centre du mali avec l’accompagnement de tous ».

Cette nomination du Pr. Dioncounda en qualité de haut représentant du chef de l’Etat pour la résolution de la crise du Centre du Mali ne semble avoir l’assentiment des populations du Centre qui, depuis l’annonce de cette nomination multiplient les rencontres selon nos sources pour montrer leur mécontentement. Selon toujours nos sources, la personne à même de trouver les solutions devrait être une personne qui a une bonne connaissance des hommes et des cultures du milieu.

Le professeur a certes des qualités mais pour ramener la paix dans le Centre du Mali l’idéal serait de confier cette mission à quelqu’un qui a le profil de la personne évoquée. Il n’est pas question de revenir sur la décision mais de lui adjoindre cet homme afin de lui permettre de réussir sa mission malgré les écueils.

Y. M. (correspondance)

Source: Printemps

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct