Devenu l’ennemi N°1 du Mali, sieur Massaoudou qui ne cesse de cracher ses venins puants sur le Mali est pourtant un véritable corrompu devant l’éternel. Il est impliqué dans le détournement de 200 milliards FCFA au Niger et l’affaire avait été étouffée par le président Mahamadou Issoufou.
A l’époque des faits, le Directeur de cabinet du président Issoufou, Hassoumi Massaoudou, aujourd’hui ministre des Affaires étrangères, selon la presse, a mené une opération de transaction portant sur l’achat de 5.500.000 Ibs d’uranate par une filiale d’Areva à la société Optima Energy. Une transaction qui aurait permis au Niger d’engranger 200 milliards de FCFA. Mais seulement 800 millions sont arrivés dans le Trésor public, comme indiqué par Massaoudou lui-même sur RFI. Mais où se trouve le reste de l’argent ?
Selon un groupe de députés qui dit disposent de tous les documents, l’argent serait détourné et se trouverait dans un compte à Dubaï. Une enquête devait être ouverte pour traduire monsieur 200 milliards (Massaoudou) devant une commission parlementaire mais le président Issoufou a usé de son influence pour étouffer l’affaire.
Cet homme n’a autre cible aujourd’hui que le Mali qui d’ailleurs est le pays de ses ancêtres. C’est ce qu’on appelle « LE DIBLOTIN »
Adaman DIONGO
Source: Le Démocrate