Il y a eu mandat de dépôt contre le coach Amadou Bamba, entraineur de l’équipe nationale des U-19 filles (juniors). C’était le lundi 26 juillet après midi, par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV. On l’a inculpé pour “pédophilie, tentative de viol attentat à la pudeur.
Ceci intervient après la suspension de M. Hamane Niang, président de FIBA Monde et M. Harouna Maïga, président de la Fédération Malienne de Basket-ball par une décision de FIBA Monde.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag Attaher sort de son silence pour affirmer qu’il suit avec intérêt les évolutions du dossier dit de harcèlement dans un communiqué de presse et demande aux autorités judiciaires de mettre la lumière sur toutes les allégations de harcèlement sexuel contre les jeunes basketteuses. Requête faite au lendemain de l’inculpation de l’entraineur de Bamba. Le ministre dit également prendre acte de la décision de la Fédération Internationale de Basketball de suspendre le président de la fédération malienne dans le cadre d’une enquête disciplinaire. Faut-il rappeler que cette affaire de harcèlement sexuel a éclaté en juin dernier, suite à des publications dans le journal ‘’New York times’’. L’instance mondiale soupçonne (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON