Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hamidou Djimdé : ‘’Un inspecteur de police’’ qui profère des menaces de mort à l’endroit de Ras Bath, Oumar Mariko et Moussa Sinko Coulibaly

Autrefois, les agents de la police du Mali étaient des personnes discrètes et méconnues du grand public. De nos jours, avec la démocratisation du Pays, la dépravation des valeurs républicaines et la clochardisation des services sensibles  du Pays, un policier du nom de Hamidou Djimdé, inspecteur de police de son Etat, s’illustre ouvertement avec son nom sur les réseaux sociaux (Facebook) en critiquant, insultant et en menaçant toutes personnes qui s’opposent au Gouvernement  et à la famille présidentielle. Ledit policier est ami avec toutes personnes influentes du Pays proche du Pouvoir.

Syndicaliste de tout le temps, vulgaire , adepte des scandales, des femmes ,des boîtes de nuits et rat de salon de Plusieurs personnalités proches du Pouvoir dont le célèbre fils du Président de la république Karim keïta et du nouveau premier Soumeylou Boubeye Maiga avec lesquels, révèle les  renseignements à sa disposition sur les faits et gestes du Directeur  de la police, des nouvelles des syndicats de la police et de Plusieurs responsables sécuritaires du Pays. Parallèlement à cela, il se promène dans des grins, dans des commissariats et services sensibles de Bamako pour commenter les actualités du moment (assassinat standardiste de la présidence, disparition du journaliste Birama Touré, la vie luxueuse de la famille Présidentielle et les recoins de la SE). Ces derniers temps, l’inspecteur Hamidou Djimdé semble arriver à un tournoi décisif de sa vie, car sans hésitation il profère des menaces de mort à l’encontre du chroniqueur Ras Bath, Oumar Mariko, Moussa Sinko Coulibaly et Plusieurs adversaires du régime qui critiquent le Pouvoir. Au niveau de la police, ces collègues se demandent s’il agit sous l’ordre de sa hiérarchie. Cependant, les policiers se demandent pourquoi avoir arrêté courant ce mois un militaire qui a osé critiquer le Pouvoir sur des faits réels, une seule fois dans sa vie  et laisser un autre insulté et critiqué les adversaires du régime depuis plusieurs années. En gros, les policiers pensent que toutes la chaîne policière du Pays est comptable de cette situation catastrophique et aussi comment comprendre que dans un Pays en guerre que de tel comportement puisse être toléré par un agent assermenté au service du Pays.

Correspondance particulière

Par Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance