Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Habitat : le Collectif des demandeurs de logements sociaux veut être dans les futures commissions d’attribution

Ledit collectif qui a animé le samedi 27 mai 2017 à son siège à Baco-djicoroni Golf, se nourrit désormais d’un optimisme qui se mesure à l’aune des rapports cordiaux qu’il entretient avec le nouveau ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et des Affaires foncières, Mohamed Ali Bathily.

logement sociaux

Seul ministre en charge des logements sociaux voire même seule autorité à avoir accepté de recevoir le Collectif, Mohamed Ali Bathily est sans nul doute l’homme sur lequel cette organisation des demandeurs de logements sociaux fonde l’espoir de voir son combat aboutir. Un combat qui a pour nom, la lutte contre la corruption dans l’attribution des logements sociaux et pour lequel le Collectif sollicite l’implication du Bureau du vérificateur général. « Avec cette nomination, nous assisterons sans doute à un apaisement dans les futures attributions de logements sociaux qui conduira à plus de stabilité du climat social », souligne le Collectif.

Figurer dans les futures commissions d’attribution des logements sociaux au nom de la société civile, c’est désormais le vœu le plus ardent du Collectif, dirigé par Moussa Touré. Ce vœu se justifie conformément à l’article 7 du décret N°2015-035 I-RM du 8 mai 2015, fixant la composition des membres de la commission et les modalités d’attribution et de gestion des logements sociaux au Mali.

A en croire monsieur Moussa Touré, il existe en tout 3040 logements sociaux qui attendent preneurs après l’opération des expulsions menée récemment.

Le Collectif qui a des démembrements dans des localités comme Mopti, Kayes, Koulikoro, Ségou etc, compte à ce jour 900 adhérents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance