Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée/Ebola : 127 cas confirmés dont 81 décès

CONAKRY – Malgré les efforts déployés par le gouvernement guinéen et ses partenaires, le dernier bilan de la fièvre hémorragique d’Ebola fait état de 127 cas confirmés, dont 81 décès, dans les différentes centres de traitements du pays, a dit samedi le chef de surveillance des épidémies, Sakoba Keita.

 maladie ebola fievre jaune

Ainsi, jusqu’à la date du 2 mai, six nouveaux cas sont déclarés parmi les personnes contacts, avec un cas à Conakry, cinq cas à Guéckédou (épicentre de l’épidémie) et quatre malades confirmés restent actuellement hospitalisés.

Selon le Dr Keita, 30 malades sont sortis guéris des entres de traitement Ebola avec 18 à Conakry, 10 à Guéckédou et 2 Macenta.

Pour maintenir la synergie d’action et le suivi des personnes suspectées, le ministre guinéen de la Santé et le représentant de l’OMS en Guinée effectuent actuellement une visite de travail sur le terrain pour s’imprégner de la réalité de l’épidémie.

Le gouvernement et les partenaires sanitaires comptent organiser une campagne de sensibilisation et de communication pendant 21 jours, afin de renforcer la vigilance et maintenir une meilleure information des populations.

SourceXinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance