Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée : trouble à Kankan, le Caporal Kéita mitraillé par des inconnus

Le caporal Souleymane Kéita peut remercier le ciel de l’avoir épargné d’une mort certaine. Il a été mitraillé à l’arme automatique par des inconnus dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre 2015 à Kankan (Guinée), nous rapporte guineenews.org.

soldat armee militaire force guineens

Le Caporal Kéita touché, mais pas mort

Le caporal Kéita a failli passer de vie à trépas. En effet, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre 2015 (entre 2 heures 50 et 3 heures 30 GMT), des hommes armés de fusil automatiques (PMAK) ont semé la terreur au quartier Bordo Hamdalaye (Kankan).Mais le jeune Caporal de l’armée guinéenne en service à Mandiana a eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ayant reçu une rafale de balles à l’abdomen, il n’a eu son salut que grâce à la dextérité des médecins de l’hôpital régional de Kankan. La population, terrorisée, est restée terrée chez elle.

Selon des témoins, les quidams ont emporté la moto du Caporal Kéita (TVS Juve) de leur victime après leur forfait. Cette attaque à l’arme automatique a donc créé la peur et l’inquiétude chez la population qui a du mal à se l’expliquer. Au regard des patrouilles nocturnes qui sont constamment organisées par des Forces de Défense et de Sécurité, il y a de quoi s’interroger. La situation actuelle en matière de sécurité demeure instable en raison des tensions sociales, politiques et économiques présentes dans le pays et même après la réélection du président Alpha Condé.

Rappelons qu’à la cérémonie de prestation de serment le lundi dernier, des voix se sont élevées pour interpeller le locataire du palais de Sékoutouréah sur la nécessité de lutter contre l’impunité. L’insécurité est grandissante et les autorités guinéennes doivent y faire face. Espérons également que cette attaque ne soit pas le début d’un moment d’instabilité.

Que pensez-vous de la situation sécuritaire en Guinée et dans la sous-région ouest-africaine ?

Source: Afrique sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance