Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée-Bissau : Notre compatriote Modibo Touré nommé envoyé de l’ONU

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi la nomination de notre compatriote Modibo Touré en tant que son nouveau représentant spécial pour la Guinée-Bissau et chef du Bureau intégré des Nations unies dans le pays (BINUGBIS).

conseil securite nation unis onu conference reunion
“M. Touré remplace Miguel Trovoada de São Tomé-et-Principe, qui a terminé sa mission le 30 avril 2016”, a précisé M. Ban dans un communiqué de presse publié par son porte-parole. Le secrétaire général a salué M. Trovoada pour le leadership dont il a fait preuve dans l’exercice de son mandat et les réalisations du BINUGBIS durant cette période.
M. Touré a travaillé comme conseiller spécial de l’envoyé spécial de l’ONU pour la région des Grands Lacs de 2013 à 2015. Avant cela, en 2013, il a occupé la fonction de coordonnateur résident et coordonnateur de l’action humanitaire par intérim du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Kenya.
M. Touré a également travaillé en 2012 en tant que représentant spécial adjoint du secrétaire général, coordonnateur résident et coordonnateur de l’action humanitaire par intérim en République centrafricaine.
Il a par ailleurs occupé des postes à haute responsabilité au sein de la Banque africaine de développement et a assumé la fonction de ministre des Nouvelles technologies, des Télécommunications et de la Poste au Mali.

Source : l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct