Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée : adossé au pouvoir, Amadou Oury Bah désavoue l’opposition

Amadou Oury Bah a du mal à comprendre les journées ville-morte que projette d’organiser l’opposition à la fin de ce mois de mars.

Manifestation marche foule protestation opposition guinéenne

Il appelle ses camarades de l’opposition à repenser leur stratégie de lutte afin d’être plus « efficaces ». Sa nouvelle vision semble être en conformité avec l’appel lancé par le régime en place en Guinée. Ce qui lui vaut d’être traité de collabo, apprend-on de africaguinee.com.

Amadou Oury Bah invite l’opposition à tourner le dos à la violence.

Amadou Oury Bah considère l’attitude de l’opposition guinéenne comme un acte irresponsable. Il souhaite que les opposants guinéens reconsidèrent leur position : « Il est grand temps, après les élections présidentielles de 2015, de faire une halte, de se remettre en question et de repenser globalement toute la stratégie, et de voir quels sont les points faibles qui ont empêché le processus démocratique de s’enraciner davantage dans le pays. Et à partir de là, envisager une nouvelle alternative. Le fait de ramener le débat politique à des oppositions cryptos personnels contribue à dresser les uns contre les autres alors que le pays a besoin d’une phase de stabilité

Malgré les critiques acerbes dirigées contre lui, ce membre-fondateur de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) reste convaincu que c’est en adoptant de nouvelles stratégies que les détracteurs du pouvoir de Conakry pourront voir leurs revendications prospérer. Mais plutôt que de le suivre dans cette démarche, ses camarades ont du mal à comprendre qu’il soit devenu subitement si modéré et si prompt à défendre les visions d’Alpha Condé depuis son retour d’exil.

Notons que Cellou Dalein Diallo et Oury Bah se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de l’UFDG.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance