Dès l’annonce de la nomination de Dr Choguel Kokalla Maïga en qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement, par le Chef de l’État Colonel Assimi Goïta, les uns et les autres pensaient que tout allait bien tourner afin de conduire notre pays vers des lendemains meilleurs, mais depuis la rencontre avec les membres de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), les observateurs commencent à émettre des doutes.
Des sources rapportent que le mardi 15 juin 2021, Dr Choguel Kokalla Maïga a été accueilli par ces termes, à la Bourse du Travail: «Nous vous donnons dix (10) jours de trêve pour trouver une solution à nos doléances. Au début nous voulions observer une trêve de deux (02) mois.Nous avons changé à la lecture de la composition du Gouvernement. Vous avez fait la place aux syndicats qui nous combattent, ceux de la Justice et de la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM)».
Pour des questions de défense des intérêts de leurs militants, depuis un certain temps, le courant ne passe pas entre les membres de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) et les leaders du Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM), du Syndicat Libre de la Magistrature (SYLIMA) et de la Centrale (…)
GAOUSSOU TANGARA
NOUVEL HORIZON