Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guerre au Mali ? Quoi ? Où ? Allons…

armee soldat militaire malien kidal gao

Ce matin, sur France Info, j’entends que la France intervient aux côtés de l’armée malienne pour régler leur compte aux “islamistes” du Nord -Mali.

Nous sommes donc en guerre. Encore une fois.

Le 25 octobre 2013, à 15H48, rapide balayage sur les journaux en ligne : Le Monde, Libération, Médiapart, Rue 89, Le Figaro, Marianne.

Rien.

Chut ! Des fois que les citoyens s’aperçoivent que le capitaine de pédalo des sables, triomphateur il y a quelques mois, surnommé Fanfan l’Africain, n’est qu’un imposteur de plus.

En son temps, j’avais, avec d’autres commentateurs, relevé que si cette guerre vivement remportée n’aboutissait pas à des solutions politiques pour les populations touareg, tout serait à refaire.

Id est.

Décidément, après les exploits remarquables de Sarko en Libye, ceux de Hollande au Mali, ne règlent rien. Les militaires font ce qu’ils doivent. Les politiciens ne font que de la comm’.

Nos morts et blessés devraient hanter les nuits de ces pantins du show-bizz que sont devenus les chefs des états de ces démocraties en capilotade, flanqués de zouaves apprentis “écrivains” d’inventeurs d’histoires.

Circulez ! Il n’y a rien à voir.

 

Il paraît que nous aurions l’information que nous méritons.

Salut, amis journalistes. Rédacteurs, permettez-moi de ne point croiser votre regard !

Je m’incline et me sens solidaire de tous ceux qui sont tombés au champ de l’info, de tous ceux qui en reviennent blessés à vie, de tous ceux qui croupissent dans des geoles.

Mais ce silence… Quel mépris pour les citoyens !

Mais nous ne sommes que le 25/10/2013 à 16 H 15.

*********************************

Ah ! 22 H 48 un article sur le site Libération et un autre sur celui du Figaro, mais toujours rien sur les autres.

Il est vrai que si l’on va sur le site dela presse malienne en ligne, on y apprend que pour M. Le Drian, il ne s’agit pas d’une reprise de la guerre mais du “contre-terrorisme”. Le socialisme molletiste est de retour. On n’a jamais fait la guerre en Algérie, mais du “maintien de l’ordre”.

A part cela, tout va très bien, tout va très bien…

Source: MEDIAPART

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance