AVAILLEURS DES AFFAIRES ETRANGÈRES MAINTIENT SON MOT D’ORDRE DE GRÈVE DE 96 HEURES
Suite à son préavis de grève, le bureau central a été reçu par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale le 14 juin et le Ministre du travail et de la fonction publique et du Dialogue le 18 juin 2021. Dans un communiqué publié ce dimanche 20 Juin, le Bureau central a annoncé que les rencontres n’ont pas été sanctionnées par des propositions concrètes. En conséquence, il a décidé d’observer son mot d’ordre de grève de 96 heures à compter de matin
Dans le communiqué, le Bureau central du Syndicat libre des Travailleurs des Affaires étrangères (SYLTAE) a expliqué qu’ « en plus de l’échec des discussions avec les deux membres du Gouvernement, la grève a été maintenue « conformément aux conclusions de l’Assemblée générale extraordinaire du 28 mai 2021 ».
A rappeler que le secrétaire général du SYLTAE M. Djibril Dansoko et ses compagnons revendiquent la satisfaction de plusieurs doléances. Il s’agit d’un certain nombre de points. Les grévistes réclament entre autre , l’examen et l’adoption du projet de Statut du corps diplomatique ; la relecture du Décret n°96-(…)
ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON