L’équipe de vulgarisation du projet de Constitution s’est rendue le lundi 29 mai 2023 au Camp II de la Gendarmerie où elle a expliqué aux Gendarmes, aux membres des associations des femmes et des jeunes, le contenu du projet de la Loi Fondamentale.
La mission qui était composée du Colonel- major Adama BERTHE, du Colonel Youssouf DIALLO et du Colonel Mohamed LY, a été reçue par le Directeur de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE.
Les conférenciers ont expliqué que le présent projet de Constitution est l’une des recommandations des Assises nationales de la Refondation qui se sont déroulées du 11 au 30 décembre 2022.
Le directeur de la Gendarmerie nationale, le Général de brigade Moussa Toumani KONE a, dans son intervention, évoqué l’importance du projet de la Constitution pour le peuple et les Forces nationales de Défense, avant de les inviter à sortir massivement pour son vote.
Le Général KONE a, par ailleurs, précisé que la présente rencontre avec la mission de vulgarisation est apolitique.
La présidente des femmes du Camp II, Mme OUATTARA Ramata DIAKITE, a pour sa part, remercié la mission de vulgarisation du projet de Constitution pour cette bonne initiative qui vise à développer le pays.
Elle a enfin, saisi l’occasion pour souligner que ce projet de Constitution permet au pays d’enregistrer des progrès, avant d’inviter ses concitoyens à sortir massivement pour le vote du projet de la Loi Fondamentale.
Rokiatou DEMBELE, Stagiaire
FAMA