Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GRM : Distribution de kits et vivres aux veuves et orphelins, remise de la clé du nouveau corbillard et l’inauguration des locaux de GARSI au profit de la Gendarmerie

La cérémonie officielle de remise de don aux veuves et orphelins des Gendarmes rappelés à Dieu, de corbillard au profit de la sous-direction logistique de la Gendarmerie et l’inauguration de bâtiments de GARSI, a lieu, le jeudi 7 avril 2022 à la place d’armes du Camp1 de la Gendarmerie de Darsalam.

 

Le don composé des kits scolaires offerts par le Ministère de l’Education Nationale, des vivres donnés par la DSSA et Demba Yatassaye, d’un corbillard réalisé par la mutuelle de la Gendarmerie et des locaux de GARSI rénovés seront certes un ouf de soulagement pour ces familles endeuillées des Gendarmes et de la Gendarmerie nationale en général, en cette période de Ramadan et de crise que traverse notre pays.

 

A l’entame de son intervention, le Directeur de la Gendarmerie, le Général de Brigade, Sambou Minkoro Diakité a salué la mémoire des compagnons d’armes arrachés à notre affection et a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il s’est, au nom du personnel de la Gendarmerie réjoui de la disponibilité constante du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. S’adressant aux veuves et orphelins des Gendarmes, il les a rassurés de l’accompagnement de l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade, Daoud Ould Mohammedine, dira que ce geste est un signal fort, car il s’agit de magnifier notre attention en faveur des familles des militaires tombés pour le Mali. Parlant des bâtiments rénovés de GARSI, un groupe tactiquement très essentiel dans l’exécution des missions de la Gendarmerie, le Ministre a signalé que cela entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et de maintien des hommes sur place.

Dans l’assistance des familles des militaires endeuillées, aucun citoyen ne doit rester en marge, car ces personnes se sont sacrifiées pour la défense de la Patrie. Toute personne de bonne volonté à sa partition à jouer pour le réconfort des veuves et orphelins des militaires et l’accompagnement des Forces de Défense et de Sécurité avec les moyens de tout bord est une victoire sur l’ennemi.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance