Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grande cérémonie de souvenir à la mémoire des victimes de la crise au nord ce vendredi à Koulouba

Sur initiative de l’association Jeka Baara, le quartier présidentiel de Koulouba abritera ce vendredi une grande cérémonie de prêche à la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires de la crise du nord.

Palais Presidentiel KOULOUBA

L’information a été donnée ce lundi par le président de l’Association, Ibrahim Diakité.
C’était  au cours d’une conférence  de presse qui a  enregistré la présence du président d’honneur de l’association, Adama Diarra ; du secrétaire administratif, Issa Tangara et de plusieurs membres de l’association.
Selon le président de cette association, l’objectif visé par cette cérémonie de prêche à la mémoire des victimes de la crise est d’inciter tous les citoyens du Mali à jouer leur partition pour la paix et la réconciliation des fils de ce pays.
«  Nous sommes des fils de ce pays et nous pensons que tous les citoyens doivent jouer leur rôle pour le retour de la paix et la stabilisation de notre cher patrie. C’est pourquoi nous allons organiser cette cérémonie de lecture de coran et de prêche. Nous prierons pour que notre pays puisse retrouver le calme et la sérénité»  », aexpliqué Ibrahima Diakité, président de l’association Jeka Baara.
Selon les conférenciers, outre le président de la République et les membres de son gouvernement, plusieurs personnalités prendront part à cette cérémonie, notamment des autorités civiles, militaires et religieuses pour partager ensemble ce moment de recueillement.
Sans vouloir montrer la voie aux vieux en perdition, l’association Jeka Baara de la jeunesse de Koulouba entend défendre les valeurs fondamentales de l’islam authentique, qui est la tolérance tout en apportant leur soutien aux forces de défense et de sécurité qui se battent pour l’intégrité territoriale.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance