Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grand meeting de l’URD : La jeunesse de l’URD promet la victoire à Soumaïla Cissé au premier tour

Dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 28 juillet 2013, le stade Omnisports Modibo Keita de Bamako a refusé du monde le samedi 20 juillet passé lors du grand meeting de l’URD. C’était l’occasion pour les jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de prouver leur engagement pour la cause de celui qu’ils appellent affectueusement Soumi Champion.soumaila cisse urd candidat campagne presidentielle second deuxieme tour mopti sevare yorosso san nianfunke gao sevare douentza

C’est après plus de trois heures de prestation d’artistes de tout genre, que le candidat Soumaïla Cissé a fait son entrée dans le stade accompagné par une forte délégation dont son épouse Mme Cissé Asitan Traoré, le président de la jeunesse URD, le Docteur Mamadou Diallo, et plusieurs autres personnalités du parti. La délégation a fait le tour du stade pour saluer les invités venus nombreux pour la circonstance avant de s’installer. Après cela, le maitre de cérémonie a mis la lumière sur le programme du jour.

Monsieur Dagamaissa a mis son discours à profit pour parler du candidat Soumaila Cissé, de sa vision politique et des projets futurs qu’il compte exécuter s’il est élu président de la république du Mali. À la suite de ce dernier, le président de la jeunesse URD, le Docteur Mamadou Diallo a pris la parole. Il a invité la jeunesse à voter massivement pour le candidat de l’URD, qui selon lui a d’ores et déjà fait ses preuves au Mali, en Afrique et dans le monde entier.

’Soumaila Cissé est un homme qui peut donner une impulsion au développement du Mali, car il est très expérimenté et a une bonne gestion. Notre candidat créera 500.000 projets de jeunes et 500.000 projets de femmes. La forte mobilisation que je vois dans cette salle me prouve que nous allons élire Soumaila Cissé dès le premier tour du scrutin’’, a ajouté le Président des jeunes de l’URD tout en précisant qu’ils n’accepteront pas que le président soit choisi dans un Salon ou par un pays comme on aime le dire souvent.

Après ce fut le tour du candidat lui-même de prendre la parole. Monsieur Soumaïla Cissé a tout d’abord salué les fondateurs de Bamako et les chefs religieux du pays pour leur attachement remarquable au Mali. Il s’est dit très fier de voir autant de jeunes réunis pour le soutenir dans sa mission de construction du Mali. ‘’Moi Soumaila Cissé, tout ce que j’ai promis dans mon projet de société sera réalisé. Je compte sur vous pour analyser les différentes promesses draconiennes des politiciens afin de faire le bon choix’’, a déclaré Soumi Champion. Le meeting a été conclu par le discours de Monsieur Mamadou Djigué, président du parti démocrate et l’alternance pour le renouveau. Ce dernier a invité ses partisans à voter tous pour le candidat de l’URD.

 

SEYDOU KARAMOKO KONÉ

Source: Le Flambeau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance