La Troisième Compagnie du Bataillon des Forces Armées Reconstituées (BATFAR) a pris le départ sur Kidal, le mercredi 23 juin 2021 pour y arriver le vendredi 25 juin 2021. Le départ a été fait en présence du Com-Théâtre Est de l’Opération Maliko, le colonel-major Toumany Koné et des conseillers du CEM-GA et du CEM-AT, les colonels Mamadou S Traoré et Saybou Kanté chargés de coordonner ce départ.
Après une première et une deuxième compagnie, la troisième composée de 139 éléments est enfin arrivée dans la capitale de l’Adrar des Ifogas. Et cela malgré les attaques aux EEI des groupes armés terroristes.
Il s’agit d’une étape décisive dans la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale issu du processus d’Alger.
Trêve de badinerie. Ce qui est moins décisif dans cet énième opprobre, c’est que nos bidasses soient escortés par une MINUSMA incapable de se sécuriser elle-même qui meurt de trouille à l’idée que les petits gobis de l’Opération Barkhane se cassent. Allahou Akbar !
Source : INFO-MATIN