Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grâce à la performance de Moussa Guidera, la Fédération malienne de Kickboxing organisera le championnat du monde intercontinental des mi-lourds en mai prochain

La Fédération malienne de Kickboxing organisera le championnat du monde intercontinental des mi-lourds au mois de mai prochain à Bamako. L’annonce a été faite ce mardi par le président de la fédération, Abdoulaye Coulibaly. C’était à la faveur d’une conférence de presse au stade Ouenzin Coulibaly en présence du double champion d’Afrique Wako des mi-lourds.

Du haut de ses 34 ans, Moussa Guidiera est un jeune Kick boxeur malien aux qualités d’un champion. Il est énergique, endurant, puissant et technique. Il  tape autant avec les pieds qu’avec les poings et peut changer le jeu en cours de combat. Chose qui lui a permis de remporter à Yaoundé le titre de champion d’Afrique Wako des mi-lourds.

Obéissant à la tradition de la Wako  et de la confédération africaine de Kickboxing, le champion d’Afique Wako  en titre  est revenu défendre ce titre au Mali en décembre dernier. Après cette victoire, il est retourné présenter les  deux ceintures  au ministre des Sports, puis lui exprimer sa volonté  d’aller à la conquête  du titre mondial.

« Avec cette victoire, le titre nous donne droit d’organiser le championnat mondial au Mali. Après sa victoire, le président de la Confédération africaine de Kickboxing  avait  dit,  nous devons organiser un championnat de Kick-boxing, au plan intercontinental. On attendait  les autorités pour organiser ce championnat mondial », a déclaré Abdoulaye Coulibay président de la Fédération malienne de Kickboxing.

Occasion pour lui  d’appeler vivement les autorités maliennes, au premier rang desquels son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, pour soutenir davantage la fédération nationale de Kickboxing. Mais surtout d’accompagner l’organisation de ce championnat mondial intercontinental de Kickboxing, pour que Moussa Guidiera puisse défendre son titre.

L’organisation de ce championnat sera  une occasion pour la promotion du Kickboxing, une discipline peu connue au Mali. Enfin, le président de la Fédération malienne de Kickboxing  a remercié Moussa Guidiera  pour son patriotisme parce que, selon lui, il aurait pu le faire sous les couleurs d’un autre pays comme cela se passe généralement, mais il a préféré le Mali bien qu’évoluant dans un autre pays.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct