Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement SMB: Housseini Amion Guindo, Ministre de l’Education Nationale rend sa démission

«Poulo a démissionné». La nouvelle s’est rependue, ce lundi, en début d’après-midi. Mais la démission serait intervenue quelques heures plus tôt. De son vrai Houseini Amion Guindo, Poulo comme on le surnomme n’aura occupé le fauteuil de ministre de l’Education nationale que pendant quatre mois. Auparavant et pendant longtemps (en juger par la fréquence de changement de gouvernement sous IBK), il a été ministre des Sports du Mali.

 Deux fois député élu à Sikasso, d’abord comme indépendant lors des partielles de 2006 puis sous les couleurs du RPM qu’il avait rejoint après son élection, l’ancien président du stade malien de Sikasso avait quitté ce parti en 2007 pour lancer sa propre formation, la CODEM. Le parti qui revendique la position de 4e force politique au Mali s’était allié au président IBK dès le second tour de la présidentielle de 2013.

Une chose qui n’échappe à personne, cette démission intervient au lendemain de l’investiture du président IBK comme candidat de la majorité présidentielle à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu dans moins de trois mois.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct