Le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne à la tête d’une forte délégation était à Bamako hier dans le cadre du suivi des recommandations issues du Sommet extraordinaire des Chefs d’État de la CEDEAO. En clair, il était venu assister à la prise de serment des nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle du Mali.
‘’Le Médiateur de la CEDEAO dans le règlement de la crise socio politique au Mali, M. Goodluck JONATHAN est arrivé ce lundi 10 août à Bamako. Cette délégation de la CEDEAO est à Bamako dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations issues du dernier Sommet extraordinaire des Chefs d’État de l’Organisation sur la situation au Mali. Le Médiateur de la CEDEAO a déclaré à la presse que les Maliens doivent regarder dans la même direction afin de relever les multiples défis du moment comme la paix, la sécurité, l’éducation ou encore la santé’’.
C’est la principale information qui ressort de cette visite qui rentre dans le cadre de la poursuite de la mission confiée à l’ancien Président du Nigeria par les Chefs d’Etat de la CEDEAO. À son arrivée, il a été accueilli par Tiébilé DRAME, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale. Il est bon de noter que (…)
Mahamane TOURÉ
Source: NOUVEL HORIZON