Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ghana : Un cas d’Ebola suspecté à Kumasi, des échantillons de sang en analyse à Accra

Le résultat selon les autorités sanitaires du test sera livré d’ici 72 heures. Au cas où les analyses se confirmeraient être positives, ce serait le premier cas de la fièvre Ebola  à être enregistré au Ghana.

 

desinfection professionnel sante medecins fievre ebola

 

La jeune fille a été admise au service de pédiatrie du CHU Komfo Anokye Teaching Hospital (KATH) à Kumasi au Ghana avec des symptômes de fièvre et des saignements.

L’information portant sur la suspicion de ce cas d’Ebola RechercherEbola a été révélée par le KATH hier dimanche 6 avril 2014.

En confirmant cette information, le docteur Dennis Odai Laryea , le chargé de la santé publique à l’hôpital de Kumasi, confié a nos confrères de la presse gouvernementale (GNA) que « nous avons eu un cas de fièvre hémorragique et nous menons une investigation ».

Eclatée en Guinée , la fièvre Ebola a fait près de 90 victimes et tend à se propager à présent dans des pays de l’Afrique de l’ouest tels que la Sierra-Leone, le Libéria et le Mali.

Selon des épidémiologistes, la fièvre Ebola se transmet par contact avec les personnes contaminées mais aussi des animaux infectés. Elle par des symptômes qui incluent une hémorragie interne et externe, de la diarrhée et des vomissements.

En attendant le résultat de ce test post mortem, un officiel en charge des relations publiques au ministère ghanéen de la Santé, Tony Goodman, a déclaré sur la radio Joy fm à Accra qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer car le Ghana est en état d’alerte face à l’Ebola .

Koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance