Le Syndicat national de l’éducation de base (Syneb) a entamé hier son 5è congrès au Pavillon de sport du stade Modibo Keita autour du thème : « la prise en charge du salaire des Enseignants par l’Etat et l’Etat seul ». Ses responsables en ont profité pour dénoncer la politique de l’Etat qui « traite » mal les enseignants des collectivités locales.
Le Syndicat national de l’éducation de base (Syneb) tient depuis hier son 5è congrès ordinaire et le thème de cette session s’intitule « Prise en charge du salaire des enseignants par l’Etat et l’Etat seul ».
Les responsables du Syneb ont profité de l’occasion pour dénoncer l’attitude de l’Etat dans la gestion des enseignants divisés entre end deux catégories : les privilégiés inscrits dans la fonction publique et les mal famés des collectivités publiques, une injustice qui dure depuis plusieurs années.
Il faut noter que l’ensemble des syndicats sont en concertation pour former un bloc pour mieux défendre les intérêts des enseignants qui réclament depuis toujours de meilleures conditions pour mieux répondre aux ententes du pays.
Ousmane Daou
SOURCE: L’Indicateur du Renouveau