Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GESTION DES COLLECTIVITES TERRITORIALES : Traditionnelle restitution publique en commune V

Le maire Amadou Ouattara a fait la restitution publique du compte  administratif  de l’exercice 2021. C’était  le samedi dernier le  27 août 2022  en présence de ses adjoints, des invitésdes grandes personnalités qui ont assisté à cette cérémonie  de restitution publique.Selon le maire Ouattara, consacrée  par l’article  288 du code des collectivités territoriales, la restitution publique est une obligation qui permet aux élus locaux de rendre compte de la gestion des affaires publiques à la population dont ils ont la charge. Aussi, c’est une occasion d’expliquer à la population les difficultés et de recueillir aussi leurs attentes et ensemble main dans la main qu’ils puissent marcher dans l’intérêt général de la commune.  En tout cas, l’idée  qui a fixé par le conseil communal s’est de rendre transparente la gestion  de la commune V.

En effet, cette restitution devrait se tenir avant  la fin du second trimestre de l’année 2022, mais ne l’avait pas été en raison de diverses contraintes. Cependant,  mieux vaut tard que jamais.

Selon toujours les propos du maire,  l’organisation de cette activité n’est point nouvelle en commune V. Car, dit-il, je m’en suis toujours plié au cours de chaque semestre de l’année 2017 à nos jours dans tous les quartiers et aussi devant la presse. Comme pour vous rappeler l’adage selon lequel  l’habitude  est une seconde nature, nous voici encore réunis   pour partager avec vous le bilan de la gestion de la commune au cours de l’année  2021.

Je vous informe que grâce à l’organisation permanente des  sessions de  restitution,  l’image de la commune V  se vend aujourd’hui, à l’échelle  nationale et internationale. Car, constituant un gage de transparence dans la gestion des affaires publiques.

Et conformément aux dispositions de l’article  288 du code des collectivités territoriales, notre activité portera sur le compte administratif de l’exercice  budgétaire 2021, a indiqué le maire.

Il faut noter que le compte administratif de l’exercice  de 2021  s’élève à plus de   6 .481.736.326  FCFA

Lassine Sanou

Source: Le Démocrate- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance