En effet, cette restitution devrait se tenir avant la fin du second trimestre de l’année 2022, mais ne l’avait pas été en raison de diverses contraintes. Cependant, mieux vaut tard que jamais.
Selon toujours les propos du maire, l’organisation de cette activité n’est point nouvelle en commune V. Car, dit-il, je m’en suis toujours plié au cours de chaque semestre de l’année 2017 à nos jours dans tous les quartiers et aussi devant la presse. Comme pour vous rappeler l’adage selon lequel l’habitude est une seconde nature, nous voici encore réunis pour partager avec vous le bilan de la gestion de la commune au cours de l’année 2021.
Je vous informe que grâce à l’organisation permanente des sessions de restitution, l’image de la commune V se vend aujourd’hui, à l’échelle nationale et internationale. Car, constituant un gage de transparence dans la gestion des affaires publiques.
Et conformément aux dispositions de l’article 288 du code des collectivités territoriales, notre activité portera sur le compte administratif de l’exercice budgétaire 2021, a indiqué le maire.
Il faut noter que le compte administratif de l’exercice de 2021 s’élève à plus de 6 .481.736.326 FCFA
Lassine Sanou
Source: Le Démocrate- Mali