Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion des 2120 milliards de FCFA : Abdoulaye Idrissa Maiga rend compte à l’OCDE à Paris

Accueilli par SEM Cheick Mouctary Diarra, Ambassadeur du Mali en France le 08 octobre 2017, le Premier Ministre démarre par Paris une visite de travail et d’amitié en Europe.

abdoulaye idrissa maiga ministre defense

Au programme de cette tournée des rencontres avec de hauts responsables français et une table ronde à l’OCDE, à l’effet de faire le point d’exécution des engagements pris le 22 octobre 2015 lors de la Conférence Internationale pour la Relance Economique et le Développement du Mali, a appris maliactu.info. En rappel, le gouvernement du Mali et l’OCDE avaient organisé conjointement une conférence internationale de haut niveau pour la relance économique et le développement du Mali, en coopération avec la France et les autres partenaires et amis du Mali.

Cette conférence a fait suite à l’Accord pour la Paix et la Réconciliation du Mali, signé en mai-juin 2015 à l’issue du processus de médiation mené sous l’égide de l’Algérie, avec l’appui de la communauté internationale. Le gouvernement du Mali, les représentants des parties signataires à l’Accord, la société civile et le secteur privé maliens et internationaux, ainsi que 64 pays et organisations régionales et internationales partenaires avaient participé à la conférence.

A l’issue de cette rencontre tenue à Paris le 22 octobre 2015 sur le thème “Bâtir un Mali émergent”, des engagements ont été pris par les institutions financières et pays bailleurs pour le Mali. Il s’agissait d’offrir à notre pays un fonds de développement, à hauteur 2 120 milliards de FCFA (3,2 milliards d’euros) pour la période 2015-2017 – dont un montant de 397 milliards de FCFA (605 millions d’euros) pour les régions du nord sur la base des premières annonces faites au cours de la conférence.

Etant en “phase de clôture”, il deviendra donc judicieux de rencontre compte aux heureux donateurs qui ont fait parler leurs cœurs pour la sortie de crise au Mali. Pour la circonstance, le Premier Ministre est à la tête d’une forte délégation comprenant des députés à l’Assemblée Nationale, le Patronat malien, des personnes ressources et amis du Mali.

Source:  maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance