M’bouillé Haidara s’est prononcé le vendredi dernier sur la situation du pays notamment sur le délai de la transition. Selon le chérif de Nioro , le reste du temps de la Transition ne peut pas permettre à la nouvelle équipe de conduire les affaires à bon port. Il estime qu’il faut rallonger la durée.
Selon lui, il n’y a pas de différence entre les militaires qui ont perpétré le coup d’état et les autres militaires. Pour le Cherif de Nioro, on a refusé d’accorder le temps nécessaire aux milliaires pour qu’ils fassent montre de toute leur volonté de construire le pays : « on ne leur a pas donné de temps quand ils ont fait le coup d’état. On les a empêchés d’avoir le temps. Après ils sont venus leur donner 18 mois. Ils ont fait quelque chose qui n’est pas bon. Ils ont fait un nouveau coup d’état dans cette même période. Mais avec tous ces problèmes, est ce que 18 mois sont suffisants pour résoudre ces problèmes-là ? cela est impossible » , a martelé M’bouillé Haidara .
Il ajoutera qu’il est regrettable que plusieurs pays n’aiment pas le Mali. Selon lui, les pays qui ne sont pas d’accord avec le Coup (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 12 JUILLET 2021
MAHAMANE TOURE
Source : NOUVEL HORIZON